Indonésie, Indonésie

The Kayana 5*

À partir de 1 483 € par personne
De Paris le 15/03/2018
pour 4 nuits

Réservation

Date disponibles

Date de naissance

* de 0 à 18 ans, au début du voyage
Descriptif du séjour

Situation

Sur la côte Ouest, à Seminyak, la station chic avec ses restaurants, ses boutiques branchées et son artisanat moderne. L'hôtel se trouve environ à 5 minutes à pied de la plage.

Quelques marches à gravir et une réception toute simple : une haute charpente soutenue par des colonnades de bois et de pierre. Le sol en pierre grise tranche avec le bois rouge. Une table pour accueillir les futurs hôtes, un salon, quelques lampes en tissu écru et la ligne gracile d'une orchidée blanche. Il n'en faut pas plus pour créer une atmosphère sobre et raffinée. Et si le luxe c'était la simplicité ? Ici on le conjugue sur tous les tons, sans contradiction, en parfaite harmonie. Lignes très pures associées à la chaleur de bois précieux, grandes baies vitrées baignées de lumière, jardins, piscines s'invitent à l'intérieur. On est à la fois dedans et à l'extérieur. Une oasis de délicatesse, de sobriété et d'intimité. Pour vivre heureux, vivons cachés. Faites vôtre cette devise et le Kayana vous comblera.

Hébergement

24 villas pas plus ! 23 villas d'une chambre : 12 villas de Luxe et 11 dites « Pool » villa, (Pourquoi ? Puisque toutes ont des piscines privées). 1 villa deux chambres.
Toutes affichent de généreuses proportions avec leurs 200 m² de base.
Il faut d'abord franchir une petite porte surmontée de palmes. On entre dans le jardin privatif, où se trouve une piscine de 2m x 2m pour les villas dites Deluxe, une petite terrasse, et un « balé » (sorte de kiosque douillet dédié à l'art de la sieste, jolie destinée). Beau mobilier de jardin en bois et alu. chaises longues. La villa pourrait se résumer à une haute toiture d'Alang-alang soutenue par des colonnes de pierres et de bois et de grandes baies vitrées... car il n'y a rien d'autre ou presque.
A l'intérieur de la villa, la décoration joue l'épure. Les tons taupes, écrus s'accordent aux différentes nuances de bois du mobilier et à la haute toiture en bois lambrissé. Les larges baies vitrées, tout autour, de la villa, laissent entrevoir le jardin. Sorte de vue quasi-panoramique. L'intérieur est inondé d'une belle lumière. Les stores bateau habilleront les fenêtres à la nuit tombée. Majestueusement posé au centre, un lit à la couette aérienne traversée par un chemin de lit en soie dorée, et un immense canopy voilé de blanc. Belle tête de lit en bois. Enorme pouf, une méridienne. Télévision écran plat. Sol en terrazzo beige. A l'arrière du lit, la salle de bains avec baignoire design dans un bloc de pierre noire, une console de bois avec 2 vasques bol. 2 portes en verre ouvrent sur un coin douche. Toilettes non séparées, dommage. Air conditionné, peignoirs, chaussons, sèche-cheveux, coffre-fort complètent les équipements. La liste ne serait pas complète, sans le service d'un majordome attentionné et discret. Une petite cuisine, située à l'arrière de la villa, permet au majordome d'aller et venir sans gêner l'intimité des hôtes.
En résumé, des prestations très haut de gamme.
2 adultes maximum, voire 3 ou 2 adultes plus un enfant.

Les « Pool » Villas sont identiques ou presque ; elles sont tout simplement dotées d'une plus grande piscine (5m x 3m).

La villa, 2 chambres et 2 salles de bains, conviendra aux familles.

Bon à savoir :
Information : Attention! Piscines danger pour les petits.

Votre chambre a accès direct à une piscine. Celle ci n'est pas sécurisée comme en France. La loi est différente. Installer des enfants dans ce type de chambre veut dire qu'ils seront sous votre vigilance de tous les instants. Votre responsabilité est alors pleine et entière. Nous ne voulons pas vous priver du plaisir d'une chambre avec piscine, néanmoins il est bon que les choses soient dites, et écrites.

Restauration

Un agréable restaurant-lounge, «The Dauh» en surplomb d'une superbe « infinity pool » comme les anglais aiment à le dire, en fait une piscine à débordement en pierre grise. Les repas sont servis sur la terrasse, à l'ombre de tonnelles de bois et de voilages blancs caressés par le souffle du vent. Belle ambiance. Les petits déjeuners peuvent être pris dans la villa (sans supplément) ou au restaurant. Cuisine raffinée. Spécialités indonésiennes et cuisine internationale.

Equipements et activités

Un coin salon-bibliothèque.

Comme on le disait plus haut, une grande piscine entourée d'une plage de teck. chaises longues.

Petit spa de 2 cabines avec jardin privatif pour chacune. Même concept que les villas. Lit de repos, bain à remous et bain vapeur.

Notre avis

Wi-fi gratuit et ordinateur à disposition. Service de voiture de golf sur le complexe.
Navettes vers les stations de Séminiak et Legian.
Blanchisserie.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Prix comprend

- les vols aller et retour vers l'Indonésie
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Prix ne comprend pas

- Les frais de dossier
- Les assurances complémentaires facultatives
- Les prestations payantes (activités, excursions...)
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires usuels