Maroc - Marrakech

Riad Angsana Collection 5*

À partir de 485 € 330 € par personne
De Paris le 17/09/2018
pour 2 nuits

Réservation

Date disponibles

Date de naissance

* de 0 à 18 ans, au début du voyage
Descriptif du séjour

Situation

La quasi-totalité des riads est situé dans un quartier calme, plutôt bon chic bon genre, toutes proportions gardées, de la médina. Ici les commerces sont des boutiques, personne n'est assis dans la rue. C'est sans doute moins typique mais c'est beaucoup plus tranquille. Et la propreté est assurée. Le quartier, où de nombreux propriétaires de riads, les plus avisés, ont investi est celui du Palais Bahia et du palais Moulay Idriss. Le marché couvert est à 10 minutes, la place Djemma el Fnaa aussi. Avantage encore : on arrive à une centaine de mètres des riads en voiture et il y a un parking où l'on trouve toujours des taxis.

Hébergement

Riad Si Said
C'est le plus haut de gamme du Riad. Comme toujours on trouve une petite porte sur la rue, puis un couloir et l'on débouche dans la cour intérieure. On a gardé ici les mosaïques d’origine car on se trouve dans une maison patricienne du XVIIIème.
Le premier patio abrite une petite piscine, entourée de la cuisine et de salons remarquables avec cheminée et marqueteries superbes. Le second patio donne accès au restaurant marocain.
Le Riad Si Said est composé de 6 chambres qui se trouvent au premier étage :
Quatre chambres « Junior Suite » (décoration marocaine traditionnelle), l’une d’une surface de 28 m2 (2 personnes, deux lits simples ou 1 lit double avec un balcon), une deuxième de 24m2 (2 personnes, un lit king size, un coin salon, petit dressing et salle de bains en zelliges), la troisième de 28m2 pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes, et la dernière de 52m2 (3 personnes, un salon, une toilette séparée et un balcon).

La Suite Privilège mesure 50m2 et peut accueillir jusqu’à 3 personnes.

Enfin une belle Suite Royale de 68m2, idéale pour les séjours en familles ou entre amis (jusqu’à 4 adultes et 1 enfant).


Egalement à votre disposition: sur le toit, une très belle terrasse avec bain à remous où vous pourrez organiser des dîners romantiques ou prendre votre petit-déjeuner quand il fait beau, donc la plupart du temps.
 

Riad Blanc
A 20 mètres du Si Saïd, c’est un riad plus discret et récent qui n’est pas dans une maison historique. Tout aussi sympathique avec une piscine dans la cour et ces 2 palmiers qui montent à l'assaut du ciel bleu de la ville rouge.

5 chambres en tout : 3 chambres Supérieure (dont 1 au rez-de-chaussée) et 2 chambres Deluxe très cosy entre 13 et 20m2.  
Vous trouverez aussi 2 Suites dans ce riad l’une  de 37m², situé au 1er étage qui est l’une des plus belle du complexe : jolis vitraux donnant un camaïeu de bleus sur les murs. Décoration marocaine et tissus thaïs, le mélange est sympathique. Vous trouverez aussi une salle de bains avec une baignoire. La deuxième suite de 34m² est peut-être notre préférée dans un style plus rustique mais authentique berbère. Vous y trouverez une très belle chambre et salle de bains (douche) ainsi qu’une terrasse quasi-privée.

A votre disposition : une tente caïdale sur le toit.

Riad Dar Zaouia
Le nouvel opus de la collection Angsana. Zaouia signifie en Arabe lieu de retraite, où l'on s'éloigne de tout pour se changer les idées, se reposer et se ressourcer.
Le Riad Dar Zaouia est un Riad authentique en plein cœur de la médina, a seulement quelques mètres des autres Riads de la Collection Angsana, et à seulement 10 min de la fameuse place Jamaa el Fna. Proche du palais de la Bahia et du musée Dar Saïd.
Un patio frais et verdoyant agrémenté d’une fontaine. Autour, salle à manger, salon marocain avec cheminée et écran plat.
Les 7 chambres sont situées au 1er étage : 3 chambres Supérieure pour 2 personnes (de 22 à 26m2), 3 chambres Deluxe (de 24 à 28m2) dont 1 pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes et une Suite de 37m2 avec terrasse privée.

Toutes les chambres sont décorées avec leur propre style : Murs en tadelakt bleu pour la sérénité, jaune pour la chaleur, rouge pour l'énergie, on trouve forcement la chambre correspondant à son humeur. Lit queen size et baignoire partout, sauf pour 2 chambres qui sont avec douche.

A votre disposition : Le Riad Dar Zaouia dispose d'une terrasse spacieuse, arborée sur le toit avec des chaises longues pour profiter du beau temps et d’un espace ombragé pour se restaurer ou tout simplement savourer un thé marocain.

Riad Tiwaline
A 100 mètres du Si Saïd, juste à côté du palais Gharnata. On ne devrait pas le dire, encore moins l'écrire, car tout le monde le saura, mais c'est notre préféré. Dans un style berbère très pur avec des finitions remarquables.
Les plafonds hauts laissent apparaître les tataouis, ces traverses croisées de bois. Le seuil des portes est en cuivre martelé et les murs lisses, brun foncé, en superbe tadelakt. Les portes des chambres sont en marqueterie d’Essaouira, les murs laissent voir les briques enchâssées, typiques du style Beldi.
5 Chambres Deluxe au total (dont 2 peuvent accueillir jusqu’à 3 personnes) : Une de 24 m² au rez-de chaussée idéale si on ne veut pas monter les escaliers, 2 chambres au 1er étage (22 et 24 m²) et les 2 dernières au 2ème étage (22 et 26 m²).
Les Chambres Deluxe sont toutes différentes, elles peuvent avoir une cheminée, une salle de bains en tadelakt et des toilettes dans une alcôve. Certaines sont plus grandes, avec des toilettes séparées.

A votre disposition : une jolie terrasse avec vue sur l'Atlas. Le patio au rez-de-chaussée est aussi très agréable avec vue sur les étages en bois sculpté. Rare : des salons en étage derrière des moucharabiehs où l'on se cale volontiers dans des fauteuils pour lire un bon bouquin. Magnifique hammam avec coupole, murs chauffés.

Riad Bab Firdaus
La « porte du paradis ». Ici on décline le riad dans sa version moderniste. Les tulles pendent du plafond jusqu'au sol. Une jolie piscine occupe une partie du patio. Des salons tout autour, dont un avec un plafond où sont accrochées des dizaines de lanternes marocaines. A voir absolument.

Ce riad est composé de 6 chambres en tout.
4 chambres Supérieure au 1er étage, pas immenses (20 m² environ) mais très agréables néanmoins. Beaucoup de goût dans la décoration, assez légère. Salle de bains avec douche.
Enfin, 2 belles Suites au 1er étage : l’une avec une salle de bains à 2 niveaux et une baignoire en tadelakt orange ; une autre avec le lit sur une estrade.

A votre disposition : Une grande terrasse sur le toit avec des chaises longues. Un très beau Spa avec piscine intérieure, bain à remous et hammam Beldi en briques.
Petite salle de massages.

 

Riad Lydines
Ce riad n'est pas à côté des autres : il est au cœur de la Kasbah, pas loin des tombeaux Saadiens, dans un autre quartier. A noter que les rues sont plus typiques ici avec leur cortège de marchands ambulants.  Piscine dans le patio, salon avec cheminée et écran LCD, une salle à manger (cuisine marocaine et Thaï).
Uniquement 7 chambres Deluxes dans ce riad : Au rez de chaussée, une chambre Deluxe de 19m² et une de 25 m². Au 1er étage, 3 chambres Deluxe (entre 20m² et 28m²environ) à la décoration marocaine moderniste.
A votre disposition : tente caïdale sur la terrasse, avec vue sur les 2 mosquées et sur l'Atlas. Hammam et salle de massage.

Dans toutes les chambres de tous les riads on retrouvera climatisation et chauffage, minibar, coffre-fort, sèche-cheveux, nécessaire à café/thé, ainsi qu’un téléphone mobile de prêt, ne fonctionnant que pour les appels locaux. Les salles de bains sont toutes équipées d’une douche (pas de baignoire). Internet par wifi gratuit dans tous les riads.

Equipements et Activités

Tous les riads proposent les mêmes services. Mise a disposition de DVD portables gratuitement (2 lecteurs par riad), Un téléphone portable dans toutes les chambres proposant un accès gratuit illimité a la centrale de réservation et au Riad, ce qui peut s'avérer très utile lorsqu'on se trouve perdu dans la Medina ou qu'on a besoin d'un conseil. Un service de « all-day dining » permettant de manger a toute heure de la journée Et le Wifi gratuit et illimité dans tous les riads.

Notre Avis

Bien que très divers, ces riads offrent tous une remarquable homogénéité des services. Et, très important, le quartier est parfait. A considérer quand on choisit un riad en médina.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Prix comprend

- les vols aller et retour vers Marrakech
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée