Autriche - Vienne

Le Danube, berceau de la musique classique

À partir de 1 499 € par personne
De Sans Transport le 03/11/2018
pour 5 nuits

Réservation

Date disponibles

Date de naissance

* de 0 à 18 ans, au début du voyage
Descriptif du séjour

Déroulement

Jour 1 : VIENNE (Autriche) - BUDAPEST (Hongrie)

Embarquement à 17h à Vienne. Installation dans les cabines. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue au salon. Départ en croisière vers Budapest. Dîner puis présentation des artistes. Navigation de nuit.

Jour 2 : BUDAPEST (Hongrie)

Départ pour un tour panoramique de Budapest qui vous permettra de découvrir les différentes facettes de cette capitale bouillonnante de vie. Des plaines de Pest aux collines de Buda, vous pourrez contempler les trésors de la capitale hongroise tels que le Parlement, la place des Héros, le château de Vajdahunyad ou les bains Széchenyi (extérieurs). Continuation avec la visite du MÜPA, le palais des Arts de Budapest. Situé sur les bords du Danube, il est l'un des centres culturels et musicaux les plus animés de la ville. Il est notamment le siège de l¿orchestre philharmonique national de la Hongrie. Puis, visite du musée Bela Bartok, l'une des gloires nationales de la Hongrie. Niché dans un écrin de verdure, la maison, où l'artiste vécu de 1932 à 1940, expose des objets personnels. C'est également ici qu'il composa certains de ses chef-d'oeuvres tels que « la Sonate pour piano » ou « les contrastes pour violon ».
Après-midi libre pour découvrir la ville à votre rythme. Rendez-vous au salon pour une conférence sur Franz Liszt suivie d'un concert de nos artistes. Soirée animée. Départ du bateau vers Bratislava. Navigation de nuit.

Jour 3 : En croisière - BRATISLAVA (Slovaquie)

Journée en navigation sur le Danube. Laissez-vous charmer par une conférence sur Mozart suivie d'un concert de nos artistes. Dans l'après-midi, arrivée à Bratislava. Vous rejoindrez l'un des nombreux cafés de la ville pour déguster un café accompagné d'une part de gâteau. Retour à bord. Soirée de gala.

Jour 4 : BRATISLAVA - VIENNE

Matinée consacrée à la visite guidée de Bratislava. La capitale slovaque possède une riche tradition musicale : elle accueillit Haydn, Liszt et Mozart mais aussi Beethoven. Une promenade dans ses ruelles pittoresques, à la découverte des palais et théâtres vous fera revivre le faste des siècles passés. Un concert dans l'église des Clarisses clôturera cette visite. Après-midi en navigation vers Vienne. Conférence sur Lohengrin de Wagner et concert au salon bar. En soirée, arrivée à Vienne et départ pour la visite de Vienne by night. Découvrez la capitale autrichienne et admirez la ville et ses principaux monuments. De l'Opéra national à la célèbre avenue du Ring en passant par le Prater, vous contemplerez les incontournables de Vienne et apprécierez le charme de l'Impériale à la tombée de la nuit.

Jour 5 : VIENNE

Départ en autocar pour un tour panoramique de Vienne. Vous emprunterez le Ring, ce fameux boulevard qui encercle le centre historique de Vienne pour arriver dans le quartier de la Hofburg. Continuation avec la visite guidée de l'opéra national de Vienne qui est incontestablement un des plus importants au monde. Construit en 1869, il fut détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale et a été rouvert en 1955. Depuis le foyer, vous rejoindrez les salles d'apparat puis la salle de spectacle. Retour à bord. Après-midi libre pour découvrir la capitale viennoise à votre rythme. En début de soirée, départ pour l'opéra de Vienne(3) pour assister à l'opéra "Lohengrin" de Richard Wagner. Elsa, une jeune princesse, est accusée du meurtre de son frère. Pour sa seule défense, elle invoque un rêve dans lequel un noble chevalier vient la laver de cette accusation infâme et, à ce moment précis, un mystérieux chevalier apparait dans une nacelle tirée par un cygne ! Il offre de subir le jugement de Dieu en combattant pour l'honneur de la princesse et de l'épouser ensuite, à une seule condition : qu'elle ne cherche ni à savoir d'où il vient ni à savoir qui il est. Le chevalier défait rapidement l'accusateur, Telramund, épargne sa vie puis épouse Elsa au milieu d'une grande liesse populaire. Mais le vaincu, Telramund, humilié, rumine sa vengeance avec sa femme, Ortrud : tous deux vont semer le doute et l'inquiétude dans l'esprit de la princesse sur les origines du mystérieux chevalier, jusqu'à ce que celle-ci, troublée, déstabilisée, pose la question interdite. Le chevalier révèle alors son essence divine et le sens de sa mission sacrée, délivre le frère disparu d'Elsa qu'un sortilège d'Ortrud avait transformé en cygne et s'éloigne à jamais.

Jour 6 : VIENNE

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services. 

Mentions obligatoires

Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. (1) Sauf cas de force majeur, dans ce cas un autre conférencier ou artiste sera désigné. (2) Sous réserve de modification de la programmation de l'opéra de Vienne. Nombre de places limités - catégorie 1er parterre. Lorsque le stock sera écoulé les places seront en demande. Sous toute réserve de disponibilité et selon la catégorie, un supplément pourra être demandé. (3) Excursions facultatives.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Pré et post acheminement

.

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Réductions

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%
  • Remise 3ème occupant cabine triple: - 30%

Nos atouts

LES PLUS CROISIEUROPE
  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Zone Wifi gratuite disponible au salon bar
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses
LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE
  • Soirée d'exception à l'opéra de Vienne(1) pour assister à "Lohengrin" de Richard Wagner
  • Concert privé dans l'église des Clarisses(3)
  • Interventions d'Alain Duault(2), le grand spécialiste de la musique classique de Radio Classique et France 3, conseiller artistique de nos croisières
  • Participation d'artistes(2) de renommée internationale : Geneviève Laurenceau (violoniste), Antoine Pierlot (violoncelliste), Pierre Génisson (clarinettiste), Ambroisine Bré (mezzo-soprano)
  • Sous la direction artistique de François Chaplin
  • Vos plus belles découvertes(3) :
    Budapest, le palais des Arts et le musée Béla Bartok
    Bratislava, la reine des Carpates
    Vienne et les coulisses de l'opéra national

Informations valides pour l'édition 2018

Notre prix comprend :

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J6 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - les concerts et conférences à bord - la soirée à l'opéra de Vienne - le goûter à Bratislava - la présence des artistes - l'animation - l'assistance de notre animatrice à bord - le cocktail de bienvenue - la soirée de gala - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Notre prix ne comprend pas :

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts - l'assurance annulation/bagages - les excursions facultatives (à réserver et à régler à l'agence) - les acheminements - les taxes d'aéroport - les frais de dossier - les transferts aéroport/port/aéroport - les dépenses personnelles.