Sri Lanka, Sri Lanka

Circuit Trésors du Sri Lanka - Sans transport

À partir de 423 € par personne
De Sans Transport le 09/06/2018
pour 7 nuits

Réservation

Date disponibles

Date de naissance

* de 0 à 18 ans, au début du voyage
Descriptif du séjour

Jour 1 : COLOMBO – TRIANGLE CULTUREL • (230 km/5h)

Colombo dans la nuit ou le matin . Accueil et assistance par notre représentant. Départ pour le marché au port de Negombo et rencontre avec les locaux. Traversée de villages jusqu’à Dambulla. Libre pour vous reposer des fatigues du voyage jusqu’au dîner et nuit à l’hôtel. Déjeuner libre.

Jour 2 : TRIANGLE CULTUREL – ANURADHAPURA – TRIANGLE CULTUREL • (150 km/3h30)

Vous visiterez le site archéologique d’Anuradhapura perdu au milieu de la végétation (inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l’UNESCO), première capitale du royaume cinghalais, fondée au 5e siècle avant J.-C. Vous y verrez l’arbre le plus vieux au monde : l’arbre du Sri Maha Bodhi issu d'une graine de l'arbre sous lequel le Bouddha reçut l’Illumination à Gaya en Inde du Nord. Retour à l’hôtel via la superbe campagne sri-lankaise et ses jolis petits villages. Libre jusqu’au dîner de spécialités locales et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : TRIANGLE CULTUREL – SIGIRÎYA – TRIANGLE CULTUREL • (40 km/1h)

Visite de la forteresse de Sigirîya (inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO) du roi Kassapa Ier, citadelle antique perchée à 370 m au sommet d’un rocher de pierre. On peut y voir des fresques peintes à même la pierre : les "demoiselles de Sigirîya", peintures représentant 21 bustes de jeunes femmes toujours intactes depuis 1 500 ans. Si le pied du rocher avec ses énormes griffes de lion est déjà en lui-même spectaculaire, quelle fantastique vue s’offrira à nouveau aux plus courageux qui auront atteint son sommet ! Déjeuner avec dégustation d’un plat typique sri-lankais le "bonchi curry" (haricots verts au curry). Visite d’une fabrique de batiks puis petite balade en cours de route dans une rizière. Dîner au cours duquel vous dégusterez du "curd", yaourt sri-lankais à base de lait de buffle avec du miel de palmier et de l’"arak". Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : TRIANGLE CULTUREL

Journée libre pour vous détendre à l’hôtel ou faire des achats ou découverte individuelle de la ville. En option : visite de Polonnaruwa, site archéologique classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité ou safari dans un Parc National où vivent de grands troupeaux d’éléphants ainsi que de nombreux oiseaux. Dîner et nuit à l'hôtel. Déjeuner libre.

Jour 5 : TRIANGLE CULTUREL – DAMBULLA – MATALE – KANDY • (110 km/3h)

Visite de Dambulla, haut lieu de pèlerinage du Sri Lanka depuis 22 siècles. Ce monastère rupestre contient 5 sanctuaires et est l'ensemble le plus grand et le mieux conservé de temples-cavernes au Sri Lanka. Il est particulièrement remarquable par ses peintures murales bouddhiques couvrant une superficie de 2 100 m2 et par ses 157 statues. Visite d’un jardin d’épices à Matale, offrant toutes les variétés indigènes telles que poivre, cardamome, noix de muscade, clous de girofle, piment, curcuma… Dégustation de thé aux épices et démonstration des vertus thérapeutiques de chaque plante, ainsi que massage avec des produits naturels du jardin. Vous déjeunerez dans les jardins d’un plat typique, le “parippu curry” (lentilles au curry). Puis poursuite vers Kandy au centre de l'île, dernière capitale historique du royaume, "pays des 5 collines", noyau spirituel et culturel du pays. Elle accueille en son sein la fameuse relique de la dent de Bouddha dans un temple du même nom, visité chaque année par des centaines de milliers de pèlerins. Ce sanctuaire est classé à l’UNESCO depuis 1988. Le soir, spectacle de danses kandyennes. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : KANDY – PERADENIYA – KANDY • (25 km/40 min)

Vous découvrirez à pied le marché local. Temps libre pour effectuer quelques achats dans les nombreuses échoppes offrant soieries, artisanat local, bijoux, vannerie, masques, ombrelles. Vous visiterez une manufacture de taille de pierres précieuses, puis un centre d'art et d’artisanat. Vous déjeunerez, puis vous visiterez le Jardin botanique de Peradeniya, parmi les plus beaux au monde qui abrite une magnifique végétation : arbres à boulets de canon, palmistes, palmiers à cocos de mer, bambous géants de Birmanie de 30 m de haut, maison des orchidées (orchidée la plus grande du monde), ficus benjamina géant vieux de 140 ans, arbres à caoutchouc d’Assam, arbre à saucisses (kigelia pinnata)… Visite du temple de la Dent qui renferme une relique sacrée de Bouddha. Dîner et nuit à l’hôtel, déjeuner libre.

Jour 7 : KANDY – ROUTE DU THÉ – NUWARA ELIYA • (135 km/5h)

Poursuite par Nuwara Eliya via la fameuse Route du Thé. Vous découvrirez le "pays du thé" : les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier… Visite d’une manufacture et d’une plantation de thé suivie d’une dégustation. Promenade dans la célèbre station climatique de Nuwara Eliya, ville créée par les Anglais, située à 1 900 m d’altitude. Elle s’étale dans une vallée en forme d’ellipse au pied du mont Pidurutalagala (2 520 m), le plus haut sommet de Ceylan. Vous y déjeunerez, puis petite balade dans la plantation de thé. Fin d’après-midi libre pour la détente ou la découverte individuelle. Dîner et nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya ou Bandarawela ou Ella.

Jour 8 : NUWARA ELIYA – COLOMBO • (235 km/6h)

Tôt le matin, départ en région balnéaire. Libre pour faire les derniers achats ou se relaxer au bord de la plage jusqu’au transfert à l’aéroport de Colombo ( prévoir un départ de Colombo le soir ). Repas libres.

À savoir

• Participants : maximum 28
• Hébergement : Option A : Hôtel 3* - Option B : Hôtels 3 et 4*
• Transport : Bus ou minibus climatisé
• Accompagnateur : Guide local francophone

À certaines dates, ce circuit peut-être regroupé avec un autre circuit de notre production.
L'intérieur de certains temples n'est pas accessible aux non-hindous et lors de certaines fêtes, jours fériés et jours de congés locaux.
Dans le triangle culturel : l’hébergement se fera à Dambulla ou Sigirîya ou Habarana ou Polonnaruwa en tentes de luxe ou hôtel.
En cas d’extensions aux Maldives à certaines dates et pendant la fermeture de l’aéroport de Colombo pendant une partie de la journée : le Jour 8 le trajet NUWARA ELIYA – COLOMBO sera effectué le Jour 7 apres midi, la nuit prévue à l’hôtel à Nuwara Eliya ou Bandarawela ou Ella se fera à Colombo ou Négombo.
Si option extension "Maldives", départ le jour 9, pour l’aéroport de Colombo puis vol dans l’après-midi pour Malé. Transfert en bateau sur votre île aux Maldives.

VOS HÔTELS (ou similaires) : (Région du Triangle culturel) Hotel Danawwa ou Rangiri Dambulla tentes de luxe ou Hotel 3* (Option A et B) - Kandy : Devon ou Serene Garden 3* (option A), Grand Kandyan ou Suisse 4* (option B) - Nuwara Eliya ou Bandarawela ou Ella : Orient ou Ella Mount Heaven 3* (option A), Bandarawela Hotel 4*(option B).

L'avis du spécialiste

Partez à la découverte du pays cinghalais, de ses paysages colorés et de ses diversités culturelles, avec au programme 4 nuits dans le "triangle culturel" où se trouvent la plupart des perles archéologiques du Sri Lanka et plusieurs sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous poursuivrez par la visite d'un jardin d'épices à Matale et du jardin botanique de Peradeniya, qui compte parmi les plus beaux au monde. Vous emprunterez la fameuse Route du Thé à Nuwara Eliya avant de rejoindre Colombo, à moins que vous ne décidiez de continuer la route à travers une extension sur l'une des plages de rêve du Sri Lanka ou des Maldives.

Séjour balnéaire au Sri Lanka

Prolongez votre voyage par un séjour balnéaire au Sri Lanka.

3 nuits Hôtel Centara Ceysands Resort & Spa 4* (situé sur la plage de sable de Bentota au Sri Lanka).

Posé sur une langue de terre qui s’étire entre la rivière Bentota et l’océan Indien, le Centara Ceysands Resort & Spa est l’adresse idéale pour des vacances actives en famille, en couple ou entre amis. Niché dans un écrin de verdure, cet hôtel offre un accès à une plage de sable doré et propose une multitude d’activités et d’équipements.

Séjour balnéaire aux Maldives

Prolongez votre voyage par un séjour balnéaire aux Maldives.

3 nuits Hôtel Paradise Island 4* (situé sur l'atoll de Malé Nord).

Cet hôtel est situé à 15 min en speedboat de Malé. Boutiques, blanchisserie, WiFi (avec supplément) et centre médical. Animations les soirs : karaoké, soirée disco, concert...
1 restaurant principal avec buffet et 4 restaurants à la carte dont un japonais et un italien, 2 bars avec notamment possibilité de karao 1 piscine, sorties plongée libre, bateaux à fond de verre, basket-ball, volley-ball et centre de fitness.
Avec participation : tennis, badminton, squash, billard, centre de plongée PADI Dive Oceanus équipé nitrox, sports nautiques (catamaran, planche à voile, canoë, ski nautique, jet ski...) et excursions (visite d’une île locale habitée, pêche de nuit...). Le spa Araamu (payant) dispose de bain à remous, sauna et hammam et propose un programme complet de soins corporels et de massages pour vous détendre en toute tranquillité.

Le prix comprend

• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double, selon la catégorie A ou B choisie
• la pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, sauf 4 repas
• le réveillon de Noël
• les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• le port d’un bagage par personne
• les services d’un guide local francophone si plus de 7 participants ou d’un chauffeur-guide francophone si moins de 7 participants pendant tout le circuit, sauf pendant les journées libres"

Le prix ne comprend pas

• le vol Paris/Colombo AR sur Sri Lankan
• les frais de service
• les boissons et 4 repas et les déjeuners du premier et dernier jour
• les options et extensions balnéaires 3 nuits au Sri Lanka ou aux Maldives et la taxe de sortie des Maldives
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 €/jour/personne
• les droits photo et vidéo sur les sites
• le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• les frais de visa
• les assurances