Maroc, Marrakech

Grand Sud et kasbahs en 4x4 - Sans transport

À partir de 461 € par personne
De Sans Transport le 27/05/2018
pour 7 nuits

Réservation

Date disponibles

Date de naissance

* de 0 à 18 ans, au début du voyage
Descriptif du séjour

Jour 1 : MARRAKECH

Accueil et assistance par votre représentant à l’aéroport, puis transfert à votre hôtel où vous dînerez et passerez la nuit.

Jour 2 : MARRAKECH

Journée libre pour profiter des nombreux attraits de Marrakech, la perle du Sud, le cœur battant du royaume. Cité symbolisée par l’animation de la place Jemaa el Fna et le minaret de la Koutoubia. C’est un lieu d’échanges et un grand centre artisanal. Marrakech la Saharienne ne ressemble à aucune autre cité impériale. Dans ses remparts de terre règne une foire perpétuelle. Elle offre l’attrait de ses monuments et le charme de ses immenses jardins.

Jour 3 : MARRAKECH

Visite de Marrakech et du palais de la Bahia. Construit à la fin du 18e siècle, il renferme de beaux jardins et de jolis patios et comporte 150 chambres richement décorées. Marrakech est aussi le tombeau des Saâdiens : d’une beauté impressionnante, ce jardin cimetière abrite les tombes en marbre des rois de cette dynastie et de leurs familles enterrés ici à partir du 16e siècle. Poursuite de la visite par la mosquée de la Koutoubia, elle se dresse dans le centre-ville du haut de ses 70 mètres. Dans l’après-midi, visite de la place Jemaa el Fna. Puis vous aurez l’occasion d’assister à la démonstration de préparation de msemmen (crêpes marocaines). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : MARRAKECH - KASBAH TÉLOUET - KASBAH AÏT BENHADDOU - OUARZAZATE • (220 km/env. 4h)

Départ pour Ouarzazate, à travers les montagnes du Haut Atlas ou de superbes paysages s'offrent à vous. Visite de la kasbah de Télouet ancienne résidence de la famille Glaoui, l'une des familles les plus influentes de la région. Découverte de la kasbah d’Aït Benhaddou, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO ce monument n’est pas une kasbah mais un village fortifié issu de la réunion d’une kasbah et de plusieurs habitations qui abrite des maisons, greniers, une étable et un puits. Cette forteresse marque l’esprit par sa grande beauté. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : OUARZAZATE – TINGHIR - ERFOUD - MERZOUGA • (400 km/env. 5h)

Vous emprunterez la route des Mille Kasbahs en passant par Boulemane et El Kelaâ, puis découverte de l'une des plus grandes kasbahs de terre du Maroc Amridil, qui figure sur la monnaie marocaine. Visite des gorges du Dadès et poursuite vers Tinghir, réputé pour ses magnifiques gorges du Todra dont les canyons atteignent 250 mètres. Poursuite vers Erfoud et Merzouga. Dîner et nuit à l'hôtel ou bivouac dans le désert (au choix au moment de la réservation).

Jour 6 : MERZOUGA - ALNIF - ZAGORA • (310 km/env. 5h30)

Tôt le matin, vous assisterez au lever du soleil sur les dunes de Merzouga. Départ pour Zagora, à travers le village de Rissani, berceau de la dynastie Alaouite actuelle. Poursuite vers Alnif, un petit village berbère. Sur le chemin, des splendides paysages de désert pré-saharien parsemés de villages berbères. Excursion à Tamegroute et visite de la célèbre bibliothèque contenant une impressionnante collection de vieux manuscrits et de documents datant du 12e siècle. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : ZAGORA - OUARZAZATE - MARRAKECH • (360 km/env. 6h)

Départ pour Marrakech, vous emprunterez une route parsemée de villages et de palmeraies le long de la vallée du Drâa avant de partir pour Ouarzazate. Direction Marrakech via le col du Tizi n'Tichka. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : MARRAKECH

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Marrakech pour votre vol retour à destination de Paris.

À savoir

• Participants : maximum 40 
• Départs garantis à toutes dates
• Hébergement : hôtels 4*
• Transport : 4x4
• Accompagnateur : guide local multilingue

À noter : Certains hôtels ne servent pas d'alcool. Ce voyage peut regrouper des clients d'autres agences.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Mogador Kasbah (Marrakech) - Le Fint (Ouarzazate) - Bivouac (Merzouga) - Palais Asma (Zagora)

L'avis du spécialiste

Une mosaïque de couleurs : du sud du pays, avec ses oasis verdoyantes, ses ksour hautains, ses villages fortifiés et ses somptueuses kasbahs, jusqu’au Moyen Atlas et ses villes impériales, symboles de la splendeur des dynasties royales. Ce périple aux mille et un contrastes vous fera découvrir les secrets du Sud marocain, un programme riche en rencontres dans les montagnes comme dans les oasis.

Le prix comprend

• les transferts aéroport AR et le transport selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités dans la région indiquée (normes locales)
• la pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (sauf dîner du jour 3)
• les visites mentionnées au programme
• l’assistance d’un guide local francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 3 €/jour/personne
• les assurances