Thaïlande, Bangkok

Circuit Majestueuse Thaïlande - Sans transport

À partir de 411 € par personne
De Sans Transport le 22/05/2018
pour 7 nuits

Réservation

Date disponibles

Date de naissance

* de 0 à 18 ans, au début du voyage
Descriptif du séjour

À savoir

• Maximum 35 participants
• Hébergement : hôtel 4*, sauf une étape en 3*, train-couchettes climatisé
• Transport : bus ou minibus climatisé, pirogue à moteur, train-couchettes climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone

À certaines dates, ce circuit peut-être regroupé avec un autre circuit de notre production.
Pour la visite des sites sacrés, il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules, pas de short ni de jupe courte ou autres vêtements inadaptés.
En période de festivités, Nouvel An/événements locaux et/ou traditionnels/religieux, certains sites peuvent être fermés. La circulation difficile peut les rendre inaccessibles.
Option extension 4 nuits dans les stations balnéaires de Hua Inn, Koh Samui, Phuket.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Royal Bangkok@Chinatown ou Centra Central Station 4* (Bangkok) - Ayara Grand Palace 4* (Phitsanuloke) - Phowadol Resort & Spa ou Golden Pine 4* (Chiang Rai) - Prestige Hotel 3* (Chiang Mai) - Royal Bangkok@Chinatown ou Centra Central Station 4* (Bangkok)

Aux temples d'Angkor

Prolongez votre voyage aux temples d'Angkor • 4 nuits

Jour 8 : BANGKOK – SIEM REAP (CAMBODGE) Transfert à l’aéroport de Bangkok et envol pour Siem Reap (Cambodge). À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner, nuit à l'hôtel. Déjeuner libre.

Jour 9 : TEMPLES D’ANGKOR • (56 km/2h15) Visite du plus impressionnant des temples-montagnes : Angkor Wat, dédié à Vishnu, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Puis, découverte du temple en grès rose de Banteay Srei, dédié aux femmes. Dîner-spectacle de danses traditionnelles khmères, nuit à l’hôtel.

Jour 10 : TEMPLES D’ANGKOR • (60 km/2h) Découverte d’Angkor en tuk-tuk. Direction les temples de Preah Khan et de Neak Pean. Poursuite avec la visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda, le monastère Ta Prohm, prisonnier des racines des fromagers géants. Découverte de la Porte sud d’Angkor Thom : le Bayon et ses 216 visages, la Terrasse aux éléphants et la Terrasse du roi lépreux. Assistez au coucher de soleil depuis le temple Pre Rup. Dîner, nuit à l'hôtel.

Jour 11 : ANGKOR – LAC TONLÉ SAP – SIEM REAP • (50 km/1h30) Départ pour le village lacustre de Kompong Khleang, avec ses paysages à couper le souffle : plaines inondées, étendues d’eau à perte de vue, rizières... Balade à pied dans le village à la rencontre des habitants. Promenade en bateau traditionnel sur les canaux (si le niveau de l’eau le permet). Dîner, nuit à l'hôtel.

Jour 12 : SIEM REAP Libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap ( prévoir un vol le soir au départ de Siem Reap ( non inclus).

L'avis du spécialiste

Laissez-vous surprendre par un pays plein de contrastes, jonglant entre modernité et traditions et offrant au visiteur un patrimoine varié et un riche mélange de cultures, d’architectures et de paysages. Ce voyage vous donnera un parfait aperçu de la Thaïlande et vous ménera à travers des sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Partez pour une balade en pirogue à moteur dans le "triangle d'or", sillonnez des marchés colorés et un marché flottant. Découvrez aussi Chiang Mai, la capitale du Nord, et Bangkok, son ambiance trépidante et ses nombreux monuments.

Jour 1 : BANGKOK • (60 km/1h) – prévoir un vol arrivée à Bangkok très tôt

Accueil et assistance par notre représentant et transfert à l’hôtel. Si les horaires d’avion le permettent, libre pour visiter la ville à votre guise jusqu’au dîner et nuit à l’hôtel. En option (à régler sur place) tour en bateau sur les "klongs". Profitez de votre soirée pour aller boire un verre au très tendance Face Bar.

Jour 2 : BANGKOK – AYUTTHAYA – LOPBURI – PHITSANULOK • (400 km/4h30)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au 15e siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son Bouddha couché. Poursuite vers Lopburi pour le déjeuner. Visite du superbe temple Phra Prang Sam Yod habité par de nombreux singes. Arrivée à Phitsanulok en fin de journée. Dîner, nuit à l'hôtel.

Jour 3 : PHITSANULOK – SUKHOTHAÏ – CHIANG RAI • (450 km/5h30)

Départ pour Sukhothaï, ancien royaume du Siam inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous visiterez ses principaux vestiges du 13e siècle, le Wat Mahathat et son stûpa en forme de bouton de lotus, le Wat Sra Sri et le musée. Dégustation de spécialité : le “tom kha kai”, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée à la citronnelle. Départ pour Chiang Rai. En route, visite d’un marché local pour découvrir les fruits de saison. Dîner et dégustation de fruits du marché. Nuit à l’hôtel. Balade à votre gré au marché de nuit où vous pourrez acheter de l’artisanat.

Jour 4 : CHIANG RAI – TRIANGLE D’OR – CHIANG MAI • (250 km/4h)

Pour les volontaires (optionnel), observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes aux moines. Croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok pour accoster à un village de minorités Karen (tribu montagnarde d’agriculteurs émigrés du Myanmar et du Yunnan). Poursuite vers le "triangle d’or" aux confins du Mékong. Déjeuner et dégustation du “som tam” : salade de papaye verte épicée et aromatisée. Route vers Chiang Mai. Dîner, dégustation de la boisson nationale, le "mekong" qu’il faut boire avec du citron et eau gazeuse. Découverte du marché de nuit où vous pourrez faire des achats. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : CHIANG MAI – DOI SUTHEP – CHIANG MAI • (40 km/1h)

Visite du temple Phrathat Doi Suthep, le plus sacré de tout le nord de la Thaïlande. Votre guide vous
en racontera l’histoire, l’épisode de l’éléphant blanc et vous emmènera autour de son impressionnant
"chedi" avec ses magnifiques peintures murales. Déjeuner et dégustation du “kao soi”, nouilles aux
oeufs et curry rouge au lait de coco. Visite d'un village d’artisans, l’occasion de faire quelques achats
(laque, soie, bijoux et ombrelles). Dîner de spécialités "kantoke" et spectacle de danses des minorités
du Nord. Nuit à l’hôtel. Profitez de votre soirée pour boire un verre au Sangdee Gallery fréquenté par
des artistes.

Jour 6 : CHIANG MAI – MAE MALAI – BANGKOK • (45 km/1h)

Route vers Mae Malai et promenade au marché coloré et animé. Visite d’une ferme d’orchidées dont pas moins de 1 300 variétés sont recensées dans le pays. Déjeuner et dégustation du “mu sap bai kraphao”, porc haché et frit, aromatisé au basilic. En fin de journée, transfert à la gare et voyage en train de nuit couchettes climatisé pour Bangkok. Dîner (panier-repas).

Jour 7 : BANGKOK – MARCHÉ FLOTTANT – BANGKOK • (200 km/2h30)

Arrivée le matin à Bangkok pour le petit déjeuner et départ pour le marché flottant. Arrêt dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de la noix de coco. Découverte des commerçants du marché flottant dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Déjeuner dans un restaurant au bord du fleuve. Retour à Bangkok pour visiter le palais Royal, monument le plus important de Thaïlande et son mystérieux Bouddha d’émeraude et le Wat Phra Keo. Découverte du Wat Pho et de l’impressionnant Bouddha couché long de 45 m. Dîner au cours duquel vous pourrez déguster le "tom yam", mélange de crevettes, coriandre, citronnelle et de piments. Dîner, nuit à l'hôtel. Profitez de votre soirée pour aller boire au WTS (bar et galerie d'art).

Jour 8 : BANGKOK • (60 km/1h)

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Bangkok ( prévoir un vol le soir au départ de Bangkok ( non inclus). En option à régler sur place et si les horaires de vols le permettent, visite de Chinatown et de son marché local très animé.

Hua Hin

Prolongez votre voyage par un séjour balnéaire à Hua Inn3 nuits

Hôtel Amari 4* 

223 chambres climatisées, meublées avec goût et avec une connexion wifi gratuite. Situé à 400 m de la plage de sable de Hua Inn et à 10 minutes en voiture du marché de nuit de Hua Hin (service de navette gratuite vers la plage).

Le prix comprend

• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et une nuit en train-couchettes climatisé
• la pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
• les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit, sauf si journées libres ou extension balnéaire

Le prix ne comprend pas

• le vol Paris/Bangkok A/R
• les frais de service et les boissons
• les réveillons
• les options et les extensions selon programme
• les frais de visa Cambodge si extension à Angkor
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 €/jour/pers
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• les assurances