États-Unis

L'Ouest, grand écran

À partir de 3 390 € par personne
De Paris le 12/06/2020
pour 0 nuit

Réservation

Date disponibles

Date de naissance

* de 0 à 18 ans, au début du voyage
Descriptif du séjour

L'hébergement
Denver : La Quinta Inn Northglenn 2*SUP
Cheyenne : Microtel Inn & Suites 2*
Rapid City : Howard Johnson Express 2*SUP
Deadwood : Deadwood Gulch Resort 2*SUP
Cody : Comfort Inn Buffalo Bill Village 2*SUP
West Yellowstone : Brandin' Iron Inn 2*SUP
Jackson : Mountain Modern 3*
Salt Lake City : Best Western Plus Airport Inn & Suites 2*SUP
Moab : Big Horn Lodge 2*
Grand Junction : Clarion Inn 3*
Denver : La Quinta Inn Northglenn 2*SUP

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour le départ du 18/09.(1)

VOUS ALLEZ AIMER...
Vous retrouver comme Cary Grant dans La mort aux trousses au Mont Rushmore.
Vous étonner devant le projet pharaonique du Crazy Horse Memorial.
La beauté surnaturelle des grands parcs américains : Arches, Canyonlands et Yellowstone.
Tout savoir sur l'église mormone à Temple Square.
Les villes typiques du Far West et de la ruée vers l'Or : Cheyenne, célèbre pour ses rodéos, Cody, fondée par Buffalo Bill et Jackson.
Faire votre Rencontre du troisième type à Devil's Tower entouré de mystérieuses légendes indiennes.

Extra Info
- Le déroulement ou l'ordre des visites des circuits peuvent être modifiés en fonction d'événements locaux ou météorologiques ; cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- Partir en solo : chambre individuelle sans supplément (hors extension). Offre limitée à 1 chambre (1K) par départ concerné.
- Si le nombre de participants est inférieur à 23, le groupe sera accompagné par un chauffeur guide parlant français et le transport se fera en minibus.
- À partir de mi-septembre, le dîner western du 7e jour sera remplacé par un dîner à Jackson suivie d'une sortie dans un bar de la ville pour profiter de la soirée.
- Il n'y a pas de port de bagages ni aux aéroports ni dans les hôtels.
- La majorité des hôtels sont situés en dehors des villes.
- Aux États-Unis, les salles de petit déjeuner des hôtels sont généralement petites et les couverts en plastique.
- Il est d'usage de laisser un pourboire au guide et au chauffeur (3 à 5$ par personne et par jour).
- Au moment de la réservation, les informations suivantes seront demandées par nos services : le nom et le genre ; le numéro de passeport avec la date de délivrance et d'expiration ; la date de naissance et la nationalité.
- Possibilité de réserver une classe Affaires sur les vols internationaux avec supplément , nous consulter.

Principaux Sites Visités
ROCKY MOUNTAINS : la visite du Parc national et ses 60 sommets dépassant les 3650 m.
CHEYENNE : la capitale du Wyoming ; le dîner dans une ambiance cow-boy ; le fort Laramie, ancien fort de garnison sur la route des pionniers.
MONT RUSHMORE : les sculptures monumentales en granit des quatre plus illustres présidents : Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt.
PARC NATIONAL DES BADLANDS : les paysages désertiques traversés par des troupeaux de bisons, au coeur des terres indiennes ; le site du Crazy Horse Memorial dédié au grand chef sioux Tashunke Witko, le "Cheval fou".
ÉTAT DU WYOMING : la traversée du parc de Bighorn National Forest ; l'impressionnant monolithe de Devil's Tower, haut de 386, vu dans le film de Spielberg Rencontre du troisième type.
CODY : le dîner et la soirée western pour une ambiance assurée !
YELLOWSTONE : le plus ancien parc des États-Unis ; les curiosités géologiques ; la faune incroyable ; la possibilité d'observer le geyser Old Faithful, le plus célèbre du parc et son jet qui peut atteindre 50 m de haut.
PARC NATIONAL DE GRAND TETON qui doit son nom aux explorateurs canadiens français : la visite du parc ; la promenade au superbe Jenny Lake.
JACKSON : la visite de la ville typique du Far West aux maisons en bois et bars à cow-boys ; le départ en chariot comme les pionniers d'autrefois pour un dîner western avec animation et musique.
SALT LAKE CITY : la capitale de l'État de l'Utah célèbre pour avoir accueilli les JO d'hiver en 2002 ; la visite de Temple Square ; l'arrêt devant le State Capitol.
PARC NATIONAL DE CAPITOL REEF : la découverte de ce parc avec ses falaises rouges dentelées et abruptes.
PARC NATIONAL DE ARCHES : ce parc extraordinaire avec plus de 150 arches creusées dans le grès dont les célèbres Delicate Arch, Landscape Arch et Double Arch ; les deux randonnées pour admirer pleinement les courbes de la roche et le déjeuner pique-nique au coeur du parc.
PARC NATIONAL DE CANYONLANDS, l'un des plus sauvages du pays avec ses étonnantes formations rocheuses et l'immense fleuve Colorado : le site de Dead Horse Point pour un splendide panorama.
DENVER : centre culturel et commercial de toute la région des Rocky Mountains ; le tour panoramique de cette ancienne ville de mineurs et d'éleveurs ; l'initiation à la "Line Dance", la célèbre danse en ligne made in USA sur des airs de Country, dans une ambiance cow-boy ; le dîner d'adieu dans le centre-ville.

PARTEZ BIEN INFORMES
Participants : 35 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols American Airlines via une escale aux États-Unis.
Autorisation ESTA : obligatoire non incluse.(1)
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 2*, 2*SUP et 3*.
Repas : pension complète du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 13e jour (hors boissons).

1er jour : Paris - Denver.

Envol pour Denver. Bienvenue au Colorado, entre les Rocky Mountains et les Grandes Plaines. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel La Quinta Inn Northglenn 2*SUP.

2e jour : Denver - Cheyenne (250 km).

Visite du Parc national des Rocky Mountains qui possède 60 sommets dépassant les 3 650 m, dont le plus haut, Long Peaks, culmine à 4 346 m. Déjeuner et poursuite vers Cheyenne, capitale du Wyoming, connue pour ses rodéos en plein air. Dîner dans une ambiance cow-boy au Senator's Steak House Terry Bison Ranch. Nuit à l'hôtel Microtel Inn & Suites 2*.

3e jour : Cheyenne - Rapid City (515 km).

Visite du fort Laramie - contraction du nom d'un trappeur français Jacques La Ramie - ancien fort de garnison sur la route des pionniers. Les Indiens et les trappeurs venaient y vendre leurs fourrures de castor. Déjeuner. Continuation vers le Dakota du Sud, l'un des états les plus traditionnels des États-Unis, pour découvrir le mythique mont Rushmore. Les sculptures monumentales en granit, hautes de 18 m représentent les visages des quatre plus illustres présidents : Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Poursuite vers Rapid City. Temps libre. Dîner. Nuit à l'hôtel Howard Johnson Express 2*SUP.

4e jour : Rapid City - Deadwood (330 km).

Au coeur des terres indiennes, découverte de l'immense Parc national des Badlands aux paysages désertiques et tourmentés traversés de troupeaux de bisons. Un pionnier écrivait à son propos "pas de bois, pas d'eau, pas de pierre, rien ici pour s'installer". Déjeuner. Visite du site étonnant du Crazy Horse Memorial, entreprise titanesque de sculpture dans la montagne, dédié au grand chef sioux Tashunke Witko, le "Cheval fou". Arrivée à Deadwood, petite ville western avec ses saloons, ses casinos et le bar de Kevin Costner. Dîner. Nuit à l'hôtel Deadwood Gulch Resort 2*SUP.

5e jour : Deadwood - Cody (335 km).

Route vers le Wyoming, l'état le moins peuplé des États-Unis et le plus sauvage. Traversée du parc de Bighorn National Forest, puis découverte de Devil's Tower, impressionnant monolithe de 386 m de haut, endroit sacré pour les tribus indiennes, immortalisé par Steven Spielberg dans Rencontre du troisième type. Déjeuner et route vers Cody. Dîner et soirée western. Ambiance assurée ! Nuit à l'hôtel Comfort Inn Buffalo Bill Village 2*SUP.

6e jour : Cody - Yellowstone - West Yellowstone (220 km).

Visite de Yellowstone*, le plus ancien parc des États-Unis, surnommé le pays de la pierre jaune. Parsemé de curiosités géologiques, le parc abrite également une faune incroyable. Découverte des secrets de ce parc mythique. Avec un peu de chance, possibilité d'observer le geyser Old Faithful, le plus célèbre du parc, et son jet (15 à 30 litres d'eau bouillante à 118°C) qui peut atteindre 50 m de haut. Impressionnant ! Déjeuner pique-nique. Dîner. Nuit à l'hôtel Brandin' Iron Inn 2*SUP.

7e jour : West Yellowstone - Grand Teton - Jackson (195 km).

Beau programme avec le Parc national de Grand Teton qui doit son nom aux explorateurs canadiens français qui comparèrent ses 12 pics enneigés culminant à 4 195 m à des seins de femme. Promenade au superbe Jenny Lake. Déjeuner et continuation vers Jackson, ville typique du Far West aux maisons en bois et bars à cow-boys. Départ en chariot, comme les pionniers d'autrefois, pour un dîner western avec animation et musique... dépaysement garanti ! Nuit à l'hôtel Mountain Modern 3*.

8e jour : Jackson - Salt Lake City (440 km).

Direction plein sud vers l'Utah. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Salt Lake City : capitale de l'État connue pour avoir accueilli les Jeux Olympiques de 2002, mais surtout pour abriter le centre religieux et administratif de l'église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours... plus connue sous l'appellation de mormone. Tour de ville et visite de Temple Square. Arrêt devant le State Capitol, bâtiment de style corinthien. Dîner. Nuit à l'hôtel Best Western Plus Airport Inn & Suites 2*SUP.

9e jour : Salt Lake City - Capitol Reef - Moab (610 km).

Traversée du Parc national de Capitol Reef, chaîne de surprenantes falaises rouges dentelées et abruptes s'étendant sur 120 km, que les premiers explorateurs décrivent comme un "récif rocheux infranchissable", d'où son nom actuel. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Moab en fin de journée. Dîner. Nuit à l'hôtel Big Horn Lodge 2*.

10e jour : Moab - Arches National Park - Moab (20 km).

Journée consacrée à la visite de l'extraordinaire Arches National Park avec plus de 150 arches creusées dans le grès par le gel, le vent et le ravinement, dont les célèbres Delicate Arch, Landscape Arch et Double Arch. Deux randonnées avec déjeuner pique-nique permettent de pleinement apprécier les courbes de la roche. Dîner. Nuit à l'hôtel Big Horn Lodge 2*.

11e jour : Moab - Canyonlands - Grand Junction (200 km).

Départ pour le site de Dead Horse Point dans le Canyonlands National Park, l'un des plus sauvages des États-Unis. Le parc révèle d'étonnantes formations rocheuses et l'immense fleuve Colorado depuis Dead Horse Point où le panorama est splendide. Déjeuner pique-nique. Temps libre pour une balade. Continuation vers Grand Junction. Dîner. Nuit à l'hôtel Clarion Inn 3*.

12e jour : Grand Junction - Denver (405 km).

Départ vers l'Est. Déjeuner en cours de route. Traversée des stations de ski de Copper Mountain et de Vail et les superbes paysages des Rocheuses. Arrivée à Denver qui s'élève à 1600 m d'altitude, c'est le centre culturel et commercial de toute la région des Rocky Mountains. Tour panoramique de cette ancienne ville de mineurs et d'éleveurs, également réputée pour ses musées, galeries, bars et restaurants. Votre RDV confidentiel : sur des airs de Country music, laissez-vous porter par l'ambiance cow-boy pour cette initiation à la "Line dance", la célèbre danse en ligne made in USA. Dîner d'adieu dans le centre-ville. Nuit à l'hôtel La Quinta Inn Northglenn 2*SUP.

13e jour : Denver - Paris.

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Denver et envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

14e jour : Paris.

Arrivée dans la matinée.

Nos prix comprennent
Les vols internationaux Paris/Denver/Paris sur vols American Airlines ou Delta Airlines/Air France via une escale aux États-Unis. Pour les autres villes de départ, voir "Partir de votre région" p.370 de la brochure Circuits, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, le guide local parlant français, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que les vols prévus au programme, les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires aux chauffeurs et aux guides (3 à 5 $ USD par jour et par personne)ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.