Maroc - Marrakech

Hôtel Le Kasbah Mirage

À partir de 313 € par personne
De Paris le 14/10/2018
pour 5 nuits

Réservation

Date disponibles

Date de naissance

* de 0 à 18 ans, au début du voyage
Descriptif du séjour

Situation

Découvrez Marrakech et tombez sous le charme de la ville rouge. Immense oasis verdoyant au pied des montagnes enneigées du Haut Atlas, Marrakech possède un charme qui n'appartient qu'à elle. Dans cette cité millénaire, les traditions ont su rester bien vivantes, tant dans son architecture que dans le mode de vie de ses habitants. Grâce à la richesse de son histoire, la ville cache derrière ses longues murailles ocre rouge quelques uns des lieux les plus célébrés du Maroc: La mosquée de la Koutoubia et ses jardins alentours, la place Djemaa el Fna où s'exprime depuis des siècles la culture de tout un peuple, les jardins de l'Agdal et de la Ménara à l'atmosphère bienfaisante.

A seulement 9 kilomètres de la place Jamaâ El Fna (centre ville) et à 13 kilomètres de l'aéroport de Marrakech, la Kasbah Le Mirage vous accueille au cœur d'un douar en pisé, sur les rives de l'oued Tensift, face à la palmeraie et aux sommets enneigés de l'Atlas. Elle vous offre, en plus d'une vue imprenable, le charme d'un Riad et le service d'un hôtel.

Logement

Les 27 chambres standard sont équipées de salle de bain et toilettes privative, coffre-fort, climatisation et chauffage (pas de télévision dans les chambres mais il y a une salle commune où la télévision est disponible). Elles sont décorées avec les matériaux traditionnels tels que le tadelakt et le bejmat; les poutres sont en eucalyptus et en roseaux et donnent un charme à la fois rustique et raffiné à chacune de ces chambres au nom d'épices.
Les chambres sont disposées autour de 2 patios à la façon des riads.

Conditions de pension

La disponibilité des différents modes de pension n'est pas garantie . La disponibilité de la pension choisie sera confirmée au moment de la réservation

Petit Déjeuner

Une terrasse de 120 m² à proximité des chambres vous attend pour le buffet des petits-déjeuners, servis de 07h30 à 10h00. Ils comprennent notamment mais pas exclusivement: agrumes, boissons chaudes, céréales et viennoiseries.

Le restaurant principal (avec supplément) propose une carte aux spécialités marocaines et françaises et dispose d'une terrasse offrant une vue exceptionnelle sur la palmeraie et sur l'Atlas vous accueillant pour vos déjeuners et vos dîners. Il est entouré de deux salons et bars; l'un disposant d'un feu ouvert appréciable l'hiver et l'autre d'une fontaine et d'un installation home-cinéma.

La grande terrasse panoramique de 150m² située sur les toits de l'auberge dispose d'un bar, d'un barbecue et, sous une tente berbère, d'un café maure où sont dégustés thés et cafés venus des quatre coins du monde.

Equipements

La Kasbah Le Mirage met à votre disposition des navettes gratuites reliant le centre-ville. La navette effectue 2 allers-retours par jour et ce service est disponible sur demande.

Horaires Hiver (communiqués à titre indicatif sous réserve de modification) :
- Départ de l'hôtel 10H00; départ centre ville 13H00
- Départ de l'hôtel 15H30; départ centre ville 19H30

Horaires été (communiqués à titre indicatif sous réserve de modification) :
- Départ de l'hôtel 10H00; départ centre ville 13H00
- Départ de l'hôtel 16H00; départ centre ville 20H00

Sports et loisirs

Au sein de l'hôtel, vous profiterez d'une piscine avec son bar immergé. La terrasse supérieure de 120m² est aménagée de douches, de toilettes et, pour les amoureux du soleil, des chaises longues simples ou doubles vous attendent sur le solarium agrémenté d'un bain à remous de 6 places.
Un parc de verdure s'étend au pied de l'auberge sur une surface de 5000 m² où vous pourrez pratiquer différentes activités telles que, beach Volley, pétanque, tennis de table, mur d'escalade, tir à l'arc, tir à la carabine.

Sports et loisirs payants

A partir de l'hôtel (avec supplément): Balades en quad dans la palmeraie, randonnées pédestres ou VTT et méharées à dromadaires.

Animation

Cet hôtel ne propose pas d'animations.

Excursions

A voir à MARRAKECH et dans ses environs

- Marrakech, ses principaux monuments et son ambiance spécifique : Koutoubia, les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, les souks de la Médina et la place légendaire de Jemaa El Fna.

- Jardins de Majorelle, rachetés et réhabilités par Yves Saint-Laurent. Lieu osant, conçu par le peintre français Jacques Majorelle qui y vécut 40 ans.

- Soirée Fantasia, un spectacle unique d'acrobates à cheval dans l'atmosphère féerique de l'Arabie médiévale: Tentes caïdale de style berbère, musique et danses folkloriques dans leurs habits traditionnels.

- Dîner dans un riad pour déguster un repas gastronomique dans un cadre enchanteur.

- Soirée Marocaine dans un lieu typiquement arabo-mauresque spécialisé dans la restauration marocaine offrant ainsi une autre façon de déguster les merveilleux plats marocains dans une ambiance des milles et une nuit.

-Dans un Riad de luxe au cœur de la Médina de Marrakech, découvrez les bienfaits d'un hammam traditionnel chauffé au bois d'olivier. Gommage, massage, soins...

- Vallée de l'Ourika, son grand marché berbère, où se tient en général un marché aux ânes et artisanat berbère, son paysage splendide avec des orangers et amandiers.

- En traversant le Haut Atlas par le col du Tizin'Tichka (2260 mètres), l'ancienne route des caravanes offre de splendides panoramas en passant par les villages berbères traditionnels.

- Le Plateau du kik est dominé par la chaîne du Haut Atlas et ses sommets de à plus de 1460m. Val d'Asni et sa très belle vue sur le massif du mont Toubkal enneigé l'hiver et le printemps.

- Essaouira , l'ancienne Mogador est à ce jour un important port de pêche, station balnéaire et paradis pour surfeurs et véliplanchistes internationaux. Située sur une péninsule au bord de l'Atlantique, les Portugais en ont fait une petite forteresse en 1506, avant que ce port ne devienne l'abri de pirates pendant de longues années. Dans les années 60, elle sert de refuge pour de nombreux musiciens de renom de la scène rock et hippie.

- Cascades d'Ouzoud. Ces chutes d'eau constituent un des plus beaux sites naturels du pays. Hautes de 110 mètres, vous pouvez les admirer de plusieurs points de vue situés sur la randonnée qui vous emmène en un peu plus d'une heure à travers les oliviers et les bois face aux Chutes. Munissez-vous de chaussures adéquates!

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

Les plus

Hôtel de charme
Grande terrasse panoramique
Navettes gratuites reliant le centre ville

Pour info

IMPORTANT : BAGAGES
Avec la compagnie Royal Air Maroc, 1 seul bagage par personne de 15 kgs maximum est autorisé. S'il y a 1 valise pour deux personnes, cette valise ne doit pas dépasser 15 kgs, sinon cela engendrera systématiquement des frais d'excédents bagages.

Le Kasbah Le Mirage est un établissement classifié "Maison d'hôtes première catégorie", selon la classification officielle des autorités marocaines.

A NOTER :
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nos vols, au départ de province et Paris, sont susceptibles de faire l'objet d'escales à l'aller comme au retour.

- La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

- Bon à savoir : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas compris au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

- La franchise bagage des vols touristiques est habituellement de 15kg par personne. Au dela, chaque compagnie aérienne applique son barême de supplément au kilogramme.

- Découvrir Marrakech et sa région : à Marrakech, le voyageur s'émerveille du spectacle des murailles ocres rougeoyant au soleil couchant, sur fond de ciel bleu et de neige immaculée des hauts sommets de l'Atlas. Ici respire l'histoire de la civilisation arabo-andalouse : la mosquée de la Koutoubia fut érigée au XIIe siècle par le sultan almohade Yacoub El Mansour à l'identique de celle de la Giralda de Séville, avec son minaret dominant de 70m la vieille médina ! En journée, on flâne aux souks animés débordant de tissus, cuirs, bijoux et épices parfumées dans les ruelles étroites de la médina ; l'après-midi, on arpente en calèche les jardins luxuriants des palais de la Ménara, Bahia et El Badi ; en soirée, la place Djemaa El Fna s'illumine des feux des grillades sur l'air joyeux des musiciens et des charmeurs de serpent. Hors de la palmeraie s'élancent les routes menant aux villages berbères accrochés au relief abrupt de l'Atlas, avec en haute montagne des pistes de trek dans une nature grandiose et la célèbre station de sports d'hiver d'Oukaimeden à près de 2700m d'altitude.

- Marrakech, destination golf par excellence : pas moins de 3 greens 18 trous sont implantés autour de Marrakech, oasis de verdure sur fond de plaines, déserts et montagnes de l'Atlas ! A 5km du centre-ville sur la route de Ouarzazate se trouve le Royal Golf, conçu en 1918 par le Pacha de Marrakech sur un parc planté de cyprès, eucalyptus, palmiers, oliviers et orangers, autrefois fréquenté par Winston Churchill, Ike Eisenhower et David Lloyd George. A 7km du centre-ville, le Golf d'Amelkis s'étire face au Golf Royal, façonné en 1995 pour amateurs avertis, lieu de tournois de haut rang, à l'image de l'Open international du Maroc. A 8km du centre-ville sur la route de Casablanca se déploie enfin le Golf Palmeraie Palace, parcours vallonné au coeur de la palmeraie, réputé technique et difficile (handicap exigé : 28/homme et 35/femme), dessiné par le fameux paysagiste américain Robert Trent Jones.

- Le Ministère des Affaires Etrangères conseille aux voyageurs de faire preuve de vigilance au cours de leurs déplacements au Maroc et de se tenir à l'écart des rassemblements et des mouvements de foule.
- Les personnes qui souhaitent se rendre au Maroc sont invitées à suivre de près l'évolution de la situation en consultant le site du Ministère des Affaires Etrangères :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maroc_12289/index.html

- Personnes à mobilité réduite : Suite a l'entrée en vigueur du réglement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, ...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Ce prix TTC comprend

- Les vols internationaux au départ de France/Marrakech A/R,
- L'accueil et l'assistance,
- Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel sous réserve de disponibilité au moment de la réservation (information donnée sur le détail de la prestation, au cours de la réservation),
- Le logement en chambre double standard selon la durée choisie,
- La pension validée au moment de la réservation (selon sa disponibilité) : le type de pension sera repris sur vos documents de voyage,
- Les taxes d'aéroport (sujettes à évolution) et la taxe de solidarité (incluant la hausse carburant obligatoire sous réserve de hausse supplémentaire).

Ce prix TTC ne comprend pas

- Les frais de dossier
- L'excédent bagages des sacs hors gabarit (à régler lors de l'enregistrement à l'aéroport),
- Les assurances facultatives,
- La taxe de sortie du territoire et/ou la carte touristique si existante,
- Les activités payantes,
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Le visa et les frais de services obligatoires si existants,
- Les pourboires usuels.

Ce prix TTC comprend (si la mention GDS apparait)

- Vols aller retour opérés par les compagnies Royal Air Maroc,Tap Portugal,EasyJet (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
- Logement à l'hôtel Hôtel Le Kasbah Mirage en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La pension de base : le type de pension indiqué sur vos documents de voyage
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Les transferts entre l'aéroport et hôtel (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation - information donnée sur le détail de la prestation, au cours de la réservation)

Ce prix TTC ne comprend pas (si la mention GDS apparait)

- Les frais de dossier
-Les assurances facultatives
-Les autres repas et les boissons
-Les activités et excursions payantes
-Les dépenses d'ordre personnel
-Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)