Mille et une merveilles au Rajasthan

Jodhpur la bleue, Jaipur la rose, Udaipur la blanche et Jaisalmer la jaune. 

Ces villes résument ce qu'est le Rajasthan. Un mélange de couleurs, de saveurs et d'odeurs, de paysages et d'architectures. Une diversité qui pourra vite vous faire tourner la tête mais qui fera de ce voyage, une expérience inoubliable.

Étendu sur 342 239 km2 et situé à l'ouest de l'Inde, il est le plus grand État du pays. Séparé en deux parties très distinctes, il offre de sompteux paysages variés allant du désert du Thar, bordé par la frontière du Pakistan, au nord-ouest; à la fertile vallée de la Chambal, séparée du désert par la majestueuse chaîne des Ârâvalli, au sud-est.

     

Image inconnu

Quand partir au Rajasthan ?

 La meilleure saison pour partir au Rajasthan est de la mi-novembre à la fin-mars. Les températures y sont agréables et bien que les tarifs soient au plus hauts, vous profiterez de conditions climatiques idéales pour visiter les merveilles du Rajasthan.

 

Si vous partez au Rajasthan en octobre ou en novembre, vous aurez le privilège d'assister à la fête de Diwali, la fête hindoue la plus importante de l'année. À la nuit tomber, une bougie est allumée devant chaque maison pour célébrer le retour de Rama dans le royaume d'Ayodhya. La fête batra son plein au rythme des feux d'artifice ! Vous partagerez de somptueux repas épicéset échangerez toutes sortes de cadeaux.

Attention toutefois : à partir de novembre, il peut faire froid dans le Nord et l'on observe parfois des températures négatives : prévoyez des vêtements chauds !

 

 

En février ou mars, vous assisterez à la célèbre fête des couleurs qui marque le début du printemps. Participant à des "batailles" en pleine rue, vous serez recouverts d'eau et de poudre colorée. De quoi réaliser des photos magiques et des souvenirs inoubliables !                                             

     

Image inconnu